À PROPOS D'Ulrike, votre photographe à Vannes (et partout ailleurs)

Voir la vie sous un autre angle,

faire perdurer les souvenirs.

Je suis photographe professionnelle depuis 2013, et aussi longtemps que je me souvienne, j'ai toujours été en quête d'émotions, de nouveaux souvenirs, de preuves de connexion entre les individus.

À l'adolescence, je passais mon temps à photographier mes ami.e.s, mon chat, ma guitare ou à faire des auto-portraits. J'ai longtemps dit que je n'en ferai pas mon métier, mais aujourd'hui j'en suis très fière.

Lancer son entreprise à 21 ans n'est pas chose facile, pourtant cette décision s'est imposée naturellement à moi.

À cette époque j'avais déjà compris pourquoi je faisais ce métier : je voulais créer des images différentes, loin des standards figés, des poses kitsch des années 2000 ou des photos sans âme. La nouvelle génération de photographe étant en marche, avec un besoin d'authenticité, de vraies émotions.

Mon intention n'a pas changé depuis : célébrer les grands comme les petits moments, célébrer l'amour, les liens qui nous unissent et nous définissent, célébrer le couple, la famille ou encore célébrer son corps.

ulrike-photographe-vannes-seance-photo-morbihan

Edouard Baer alias Otis

En mouvement.

J’aime être en mouvement et aller à votre rencontre, découvrir différents univers pour essayer d’en capter le meilleur. Ces rencontres sont celles qui m’inspirent et surtout celles qui me poussent toujours plus loin.

Avant tout à l’écoute, il est essentiel pour moi d’échanger avec vous et de comprendre qui vous êtes pour créer le reportage photo qui vous ressemble. J’aime à la fois la simplicité et l’originalité, l’authenticité et la touche de folie.

01

belle-ile-en-mer-mariage-ulrike-photographe

S'inspirer. Expirer.

Le voyage et les déplacements font partis intégrantes de mon travail et j’en suis très heureuse. J’aime traverser la France et plus encore. La diversité des paysages et des cultures sont en vrai leitmotiv dans ma vie professionnelle comme personnelle. Les grands espaces, la musique, les films, les magazines, les discussions au coin du feu, sont mes sources de créativité.

02

Ulrike-voyage-en-ecosse-photographe

Et Ulrike ? On en parle aussi ?

Oui, derrière mon prénom se cache des origines belges mais aussi toute la difficulté, je le sais, de le dire, l’écrire et le retenir. C’est pourquoi j’en ai fait mon image. Bien qu’à résonance masculine, ces 6 lettres représentent donc ce que je veux transmettre : sensibilité, sincérité et humour.

03

J’aime beaucoup de styles de musique différents mais je ne me lasserai jamais des 70’s. Je suis plus série que film. J’aime (vraiment) manger, sucré ou salé, mais pas sucré/salé ! Je ressens et exprime beaucoup d’émotions en peu de temps. J’aime les apéro bières ou Gin To avec les copains. J’aime les promenades en amoureux sur la plage. Je n’ai pas d’enfants. Je m'extasie devant les fleurs. J’adore les randonnées en montagne. J'aime le sport. Je suis plus que jamais sensible à l’écologie. J’adore les surprises. Je deviens gaga devant tous les chats. J’aime les gros chiens. J’aime danser toute seule.

Et si on parlait de vous ?

Quels instants voulez-vous immortaliser ?

DISCUTONS-EN !

seance-photo-couple-plage-vannes-ulrike-photographe-morbihan
shooting-inspiration-mariage-eco-responsable-ferme-florale-dordogne-ulrike-photographe